5 selfies ayant causé la mort

par Rédaction 37e AVENUE le 27 juillet 2016
Selfie dangereux

Les amateurs de selfies sont parfois si avides d’angles originaux qu’ils deviennent inconscients de la posture dangereuse dans laquelle ils se placent. Résultat, les morts liées aux selfies se multiplient à un rythme effarant: 60 morts par année, selon le Phone Radar. Voici notre palmarès.

 

Loadé comme un gun

Fusil

Crédit photo: Thinkstock

Début juin 2016, un jeune de St. Louis, DaMontez Jones, a voulu se prendre en photo avec le revolver du conjoint de sa mère qu’il venait de trouver. L’arme était malheureusement chargée et à la suite d’une mauvaise manœuvre, le coup est parti, tuant l’adolescent de 15 ans.

 

Prendre le train électrique

Train électrique

Crédit photo: Thinkstock

En février 2016, un Indien de 14 ans qui essayait de se prendre en selfie sur le dessus d’un train immobile est mort électrocuté en touchant un fil qui surplombait le train. Le même scénario s’était produit un mois avant, lorsqu’un autre Indien de 16 ans a reçu une décharge électrique de 25 000 volts. Et en mai 2015, en Roumanie, c’est une jeune fille de 18 ans qui a connu le même sort en suivant les mêmes fatales étapes.

 

Le pont vers la mort

Quartier financier de Moscou

Crédit photo: Thinkstock

En juillet 2015, une Russe de 21 ans souhaitait se photographier avec le quartier financier de Moscou en arrière-plan, ce qui l’a poussée à franchir une barrière de sécurité sur un pont. Elle a malheureusement perdu pied et s’est tuée dans sa chute.

 

Morts à la péruvienne

Machu Picchu

Crédit photo: Thinkstock

Kim Jongyeob, un Sud-Coréen de 28 ans, et Oliver Park, un Allemand de 51 ans, ne se connaissaient pas, mais tous deux ont trouvé la mort au Pérou, et ce, la même journée. L’un en bas d’un ravin à Machu Picchu, l’autre dans les chutes de la Gocta. Chacun avait tenté un selfie en hauteur… pour la dernière fois. 

 

Le morse ne voulait pas

Morse

Crédit photo: Thinkstock

L’homme d’affaires Jia Lijun est mort dans le parc national de Xixiakou, en Chine, en voulant se croquer le portrait avec un morse d’une tonne et demie en mai 2016. Or, ce dernier s’est montré plus entreprenant que prévu en accrochant Lijun et en l’entraînant dans le fond de l’eau avec lui.

 

Comme certains ne reculent devant rien pour faire un selfie, voyez 20 selfies complètement incroyables!