SEMA Show 2010 : La fiesta pour huit Ford Fiesta modifiées

SEMA 2010

Cette année au SEMA Show, le constructeur Ford va mettre en vedette sa petite Fiesta laquelle va se décliner sous huit aspects bien distincts.

L’édition 2010, du fastueux SEMA Show ouvrira ses portes le 2 novembre prochain. Le salon SEMA (Specialty Equipment Market Association) est devenu au fil des années l’incontournable rendez-vous des commerçants de pièces d’autos, des accessoiristes, préparateurs et autres qui s’en donnent à cœur joie, pour déballer leur salade afin de s’attirer le plus de commandes possibles. A cet événement, l’expression ‘after market’ prend tout son sens.

Il se tient depuis des lunes au Las Vegas Convention Center qui met à la disposition des organisateurs plus de 2 millions de pieds-carrés en espaces d’exposition. Depuis quelques années, on accueille plus de 120 000 chefs d’entreprises en provenance de plus de 100 pays, dont plusieurs d’entre eux vont conclure des ententes à l’occasion de ce salon hors du commun.

C’est également une excellente occasion pour ces derniers d’assister à des congrès, conventions, séminaires et à des démonstrations, voire le dévoilement de nouveaux produits. Sans oublier que leur présence à Las Vegas est une occasion en or qui peut les inciter à faire le tour des tables de jeux, dans les célèbres casinos. 

A noter, que cet événement n’est pas ouvert au grand public.

L’association des équipementiers spécialisés des marchés de l’automobile des États-Unis a été fondée en 1963. Le membership de cette association compte plus de 7 300 compagnies répartis à travers ce beau grand pays. Aujourd’hui, ce marché bien particulier représente un chiffre d’affaires qui avoisine les 32 milliards de beaux dollars US.

Depuis quelques années, plusieurs constructeurs profitent de cet événement pour dévoiler, soit en première mondiale, mais plus souvent en première Nord-Américaine, un véhicule dit de série qui se retrouvera sur les marchés, au cours des mois suivants.

Aujourd’hui, la notoriété du SEMA Show est reconnue mondialement et l’importance de la couverture médiatique qui lui est attribuée, est aussi importante que cette dont profitent les prestigieux salons de l’auto de Détroit, Francfort, Genève, Paris et Tokyo.

Les différents constructeurs profitent également de cet événement pour présenter plusieurs modèles modifiés afin de mieux séduire les adeptes de « tuning ». Cette année, Ford va amener au SEMA Show de Las Vegas huit petites Ford Fiesta dont un modèle qui voit sa puissance grimper à 350 chevaux.

Voici les huit Ford Fiesta "tunées" pour l'occasion :

Fiesta: Version Ford Racing Performance de 350 cv..
Fiesta: Version Universal Technical Institute (UTI).
Fiesta: Version Steeda Autosports collée sur le bitume.
Fiesta: Version FSWerks avec son échappement course.
Fiesta: Version H&R Springs à prises d’air sur le capot.
Fiesta: Version Ford Vehicule Personalization blanchâtre.
Fiesta: Version 3d Carbon à bandes de type « course ».
Fiesta: Version L&G Enterprises à commandes iPAD.

L’édition 2010 du gigantesque SEMA Show se tiendra du 2 au 5 novembre prochain à Las Vegas.