Seth Grahame-Smith prépare Unholy Night

C’est décidément une bonne année pour l’auteur et scénariste Seth Grahame-Smith. Après avoir écrit 2 films qui prendront l’affiche cet été — Dark Shadows et l’adaptation de son livre Abraham Lincoln: Chasseur de vampires — il s’apprête à lancer son dernier roman: Unholy Night (nuit impie). 

Ce livre est, comme ses prédécesseurs, une re-imagination d’une histoire bien connue: celle des Rois mages. Mais ici encore, Grahame-Smith vient mettre son grain de sel et transforme les personnages célèbres de Melchior, Balthazar et Gaspard en 3 voleurs qui deviendront malgré eux les protecteurs de Joseph, Marie et Jésus. Ce qui les entrainera dans une aventure épique au cours de laquelle ils croiseront d’autres personnages bibliques et devront combattre des créatures mythiques de l’Ancien Testament.
 
Pour faire la promotion de Unholy Night, la maison d’édition Hachette a mis en ligne une vidéo en animation limitée qui nous amène bien loin de l’histoire racontée à Noël:
 
 
Ce qui est encore mieux pour l’auteur, c’est que même si le roman n’a pas encore été publié  la compagnie Warner Bros. a déjà acheté les droits de l’adaptation cinématographique. Et c’est Grahame-Smith lui-même qui a été engagé afin d’en écrire le scénario. Il est donc très bon d’être Seth Grahame-Smith par les temps qui courent.
 
Unholy Night sera mis en vente le 10 avril prochain. 
 
Source: The Hollywood Reporter