Seth Green dans une nouvelle série des auteurs de La porte des étoiles

Les scénariste et producteurs de la franchise Stargate, Joseph Mallozzi et Paul Mullie ont un nouveau projet. Il s’agit d’une mini-série de science-fiction de 4 heures qui s’intitulera Delete.

L’émission se situera dans un monde où l’internet s’est transformé en intelligence artificielle et a décidé de se rebeller contre l’humanité. Alors que les humains font face à l’extinction, il découvriront que leur seule chance de survie dépend de la création d’une seconde intelligence artificielle tout aussi vivante, tout aussi brillante et tout aussi dangereuse que la première.

Pour mener ce combat contre la toile, Mallozzi et Mullie ont décidé de faire appel à l’acteur Seth Green (Buffy contre les vampires, Robot Chicken). Il tiendra le rôle de Lucifer, un pirate informatique un peu parano qui avait vu venir le désastre et avait tenté de l’arrêter. Il pourra compter sur l’aide de quelques personnes qui seront interprétées par Ryan Robbins (Falling Skies, Le Sanctuaire), Erin Karpluk (Les Vies rêvées d’Erica) et Matt Frewer (Eureka). La distribution comprendra aussi Keir Gilchrist (C’est comme une histoire drôle), Janet Kidder (Continuum) et Gil Bellows (Le Sanctuaire).

Aucune chaîne n’est encore liée à la diffusion de la série, mais le tournage de Delete est présentement en cours à Vancouver. 

Source: Gateworld
Image : Gage Skidmore