Seth Rogen et Evan Goldberg adapteront Preacher

La chaîne AMC ne semble pas en avoir assez des bandes-dessinées avec The Walking Dead. Au contraire, elle prépare une autre émission tirée d’une BD. Cette fois-ci, il s’agit de la série Preacher de Vertigo Comics qui sera adaptée par l’acteur canadien Seth Rogen et son partenaire d’écriture Evan Goldberg (C’est la fin). 
La bd écrite par Garth Ennis (Hitman, Hellblazer) et illustrée par Steve Dillon (Doctor Who) a été publiée en 66 numéros entre 1995 et 2000, et a gagné plusieurs fois le prix Eisner (prix décernés à ceux qui travaillent dans l’univers des bandes dessinées). Elle raconte l’histoire de Jesse Custer, un pasteur texan qui se retrouve possédé par une entité nommée Genesis. Cette dernière, fruit d’une relation interdite entre un ange et un démon, octroie à Jesse le pouvoir de se faire obéir de tous. C’est alors qu’avec l’aide de son ancienne copine devenue tueuse à gages, Tulip O’Hare, et d’un vampire irlandais nommé Cassidy, Jesse traversa les États-Unis afin de retrouver Dieu.
 
Rogen et Goldberg signeront le scénario de l’épisode pilote et agiront à titre de producteurs exécutifs de la télésérie. Le scénariste et producteur de Breaking Bad, Sam Catlin, sera aussi producteur exécutif de l’émission tout en agissant à titre de showrunner.
 
Seth Rogen
 
Ennis et Dillon se sont dits très heureux de voir leur oeuvre développée pour le petit écran, un projet beaucoup plus adapté, selon Ennis, que le long-métrage qui avait été prévu en 2008. De leur côté, Rogen et Goldberg ont déclarés être des plus enthousiastes et avoir attendu 7 ans afin de pouvoir travailler sur Preacher. Ils ont aussi juré de faire leur possible pour rendre justice à la bande dessinée d’origine.
 
Aucune date de diffusion n’est encore prévue, mais disons que l’automne 2014 semble d’assez bon augure pour la télésérie Preacher.
 
Source: The Hollywood Reporter