Le sexe chez les extra-terrestres, ça ressemblerait à quoi?

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE le 9 février 2016
Extra-Terrestre

Si les extra-terrestres existaient, comment se reproduiraient-ils? Des biologistes spécialisés en évolution se sont sérieusement posé la question. Tentacules au menu?

 

Dre Sarah Otto est directrice du Centre de recherche en biodiversité du département de zoologie de l’université de la Colombie-Britannique. Elle s’est récemment penchée sur le sexe extra-terrestre, une question aussi intéressante qu’hypothétique. Elle est d’avis que si les humains désirent comprendre comment pourraient forniquer les extra-terrestres, ils doivent mettre leurs préjugés de côté.

 

D’abord, la dualité mâle-femelle est un concept unique à notre monde, susceptible de ne pas se retrouver ailleurs dans l’univers. Bonjour hermaphrodisme? Peut-être, selon la scientifique : « Plutôt que mâle/femelle, certaines espèces ont des catégories sexuelles comme A, B C, D et E. »

 

Ce qui ouvre d’ailleurs la porte à des séances, qu’on pourrait qualifier d’orgies, au cours desquelles toutes les catégories seraient présentes pour optimiser le potentiel génétique des rejetons qui en découleraient. Party!

 

Les bébés seraient-ils fabriqués en série, comme dans Le meilleur des mondes, le roman d’Aldous Huxley, afin de consacrer les relations sexuelles au seul plaisir de la chose? Pas selon la spécialiste de l’évolution, car cela empêcherait la race de bénéficier des améliorations génétiques qu’offre la diversité des partenaires.

 

D’ailleurs, auraient-ils du plaisir à le faire? Bien sûr, sinon toute espèce ne serait pas si encline à s’adonner au frottis-frottas coquin. Se reproduire, c’est si plaisant!

 

Voilà au moins un point commun avec nous.