10 choses à savoir sur le sexe oral!

par Véronique Larivière

On dit que la majorité des couples pratiquent le sexe oral. Qu’on parle de fellation ou de cunnilingus, voici donc quelques faits intéressants à savoir sur ces pratiques tant convoitées!

 

Sexe oral et ITS

Sexe oral - ITS

On ne peut passer sous le silence le fait que la fellation ou le cunnilingus comporte des risques pour la santé. Il est possible de contracter la syphilis, l'herpès, la chlamydia, l'hépatite, la gonorrhée et le VIH. Il existe des digues dentaires pour protéger le partenaire des infections par cunnilingus. Pour la fellation, le condom mince est tout indiqué pour ce genre de pratique.

 

Avaler le sperme fait maigrir

sexe oral - maigrir

On a déjà vu ce genre d'infos sur le web. Probablement une astuce des messieurs pour inciter mesdames à réaliser la fellation... On mentionne qu'une composante du liquide séminal appelée l'alcaline aurait des vertus quasi magiques pour dissoudre les graisses. Or, cette substance est en si petite quantité lors de l'éjaculation qu'il faudrait avaler une énorme quantité de sperme pour percevoir un résultat, aussi minime soit-il.

 

Les chanceuses

Sexe oral - femmes qui en profitent le plus

D'après une étude universitaire, ce sont les femmes de 35 à 39 ans qui profitent le plus du cunnilingus. Il semblerait que ce soient elles qui en reçoivent le plus comparativement à un groupe d'âge inférieur. L'étude émet l'hypothèse que ces femmes auraient atteint une maturité assurée qui leur permet de profiter pleinement d'une sexualité variée.

 

Attention à ce que vous mangez!

Sexe oral - Couple mange une fraise

Il est prouvé que le goût du sexe oral dépend de ce que le ou la partenaire a mangé quelques heures avant. Vous comprendrez que si vous mangez du chocolat, vous ne goûterez pas nécessairement le cacao, mais votre partenaire pourrait remarquer un goût légèrement sucré. Même chose si vous mangez des fruits. Alors, si votre partenaire est réticent(e) au sexe oral, pourquoi ne pas modifier votre alimentation?

 

Sexe oral et cancer de la gorge

Sexe oral - cancer de la gorge

L'acteur américain Michael Douglas a mentionné que son cancer de la gorge était dû à une pratique assidue du cunnilingus. En un rien de temps, il raviva le débat concernant le lien entre ce genre de cancer et la pratique du sexe oral. Le fait est que la médecine ne peut pas vraiment effectuer un lien à moins que le VPH (virus du papillome humain) en soit la cause.

 

Avaler le sperme fait engraisser

Sexe oral fait engraisser

Outre le fait qu'on a souvent mentionné que le sperme faisait maigrir, on prétend aussi qu'il a des propriétés engraissantes. Le sperme est riche en protéines, en cholestérol et en sodium. Il contient de la vitamine C, B12, du calcium, du sucre et du fructose. La valeur calorique d'une éjaculation est entre 15 et 30 calories par éjaculation. Donc, pour conclure que le sperme fait engraisser, il faudrait en avaler une tonne et être totalement inactif. Ce qui n'est pas la réalité d'une relation sexuelle...

 

La fellation dans le monde animal

Chauve-souris

Étonnamment, il existe certaines espèces d'animaux qui pratiquent la fellation. La chauve-souris en est un exemple. Les études démontrent que cette pratique sert surtout à augmenter la durée de copulation (on parle ici d'un bon 6 secondes supplémentaires!) et au nettoyage grâce aux propriétés antibactériennes de la salive.

 

Pourquoi les hommes aiment tant la fellation

Sexe oral - hommes aiment la fellation

Outre le fait que la fellation offre des sensations excitantes qui sont moins rencontrées lors de la masturbation ou la relation sexuelle, les hommes adorent la fellation pour une multitude de raisons. Plusieurs psychanalystes prétendent que si l'homme en est si friand c'est pour combler un besoin narcissique. La vision de leur partenaire qui dévore leur corps tant ils sont irrésistibles et virils semble très excitante pour eux.

 

Le sexe oral dépénalisé

Sexe oral dépénalisé

Étonnamment, ce n'est que depuis 2003 que tous les états américains ont dépénalisé le sexe oral. Il existe encore plusieurs états africains où la fellation et le cunnilingus sont interdits par la loi, car ils vont à l'encontre du caractère reproductif de la relation sexuelle.

 

Ne vous fiez pas aux magazines!

Sexe oral - comme dans les magazines

Il existe des tonnes et des tonnes d'articles concernant les meilleures façons de faire une fellation ou un cunnilingus. Ma suggestion, ne vous fiez pas à ces conseils, car chaque personne est bien différente. La meilleure façon d'être un(e) expert(e) en la chose est de se baser sur les intérêts de celui ou celle à qui vous le faites.

Suivez-moi sur Facebook!