Shadow and Bone adapté par le producteur de Harry Potter

David Heyman, le producteur de la franchise Harry Potter, vient de s’engager envers une autre série de romans jeunesse. En effet, avec Jeffrey Clifford (Haut dans les air) et la compagnie DreamWorks Pictures, il produira l’adaptation de la trilogie Grisha de l’auteure Leigh Bardugo, en commençant par son premier tome: Shadow and Bone.

Le livre raconte l’histoire d’Alina Starkov, une jeune femme du royaume de Rakva qui se trouve menacée par le «Shadow Fold», une ombre quasi-impénétrable où habitent des créatures mangeuses d’hommes. Alors qu’elle est attaquée, Alina découvre qu’elle est en possession d’un pouvoir magique immense qui pourrait changer le cours de la guerre en faveur des humains. L’héroïne sera donc menée à la cour afin d’être entraînée comme membre du Grisha, l’élite magicienne dirigée par le mystérieux Darkling. Mais tout n’est pas ce qu’il semble au palais et le Grisha possède de nombreux secrets qu’Alina devra découvrir si elle souhaite sauver son pays.

Shadow and Bone est paru en juin dernier et il a été un bestseller dès ses débuts. Le livre a reçu de nombreuses critiques positives et a eu l’insigne honneur d’être le choix du mois du site Amazon, à la fois dans les catégories enfant et adulte. Il a même eu droit à sa propre bande-annonce:



Aucune date de sortie n’est encore prévue pour l’adaptation cinématographique du roman, mais les second et troisième tomes de la série littéraire seront publiés en juin 2013 et à l’été 2014 respectivement.

Source: The Hollywood Reporter