Shailene Woodley coupée de The Amazing Spider-Man 2

La jeune femme vue dans The Descendants devait camper Mary Jane Parker dans le prochain film consacré à l'Homme-araignée. Le réalisateur Marc Webb a préféré cependant réserver le personnage pour le troisième épisode, a-t-il expliqué.
 
Actrice montante, Shailene Woodley avait déjà filmé quelques scènes de The Amazing Spider-Man 2 sous les traits de la petite amie la plus emblématique du super-héros.
Une jeune femme rousse jouée par Kirsten Dunst dans la trilogie de Sam Raimi
 
Le personnage disparaîtra de The Amazing Spider-Man 2 pour faire plus de place à la poursuite de la relation entre Peter Parker/Spider-Man et Gwen Stacy. Emma Stone tient le rôle de l'amour de jeunesse du héros, au destin tragique.
 

Un changement de distribution possible

 
Le report de l'apparition du personnage pourrait contraindre Shailene Woodley à tirer un trait sur le rôle. La comédienne âgée de 21 ans fait face à un emploi du temps très chargé, après les succès critiques de The Descendants (2011) et The Spectacular Now (2013).
 
Elle tourne actuellement dans Divergent, premier épisode d'une future saga dans la lignée de Hunger Games, attendu en mars 2014. The Amazing Spider-Man 3 reste cependant possible puisque le tournage n'est pas prévu avant 2015, pour une sortie l'année suivante.