Shailene Woodley se joint à Divergence

La jeune actrice Shailene Woodley, qui a été acclamée pour son rôle dans The Descendants, est devenue l’une des actrices les plus en vue d’Hollywood. En effet, elle vient tout juste d’obtenir le rôle Mary Jane Watson dans The Amazing Spider-Man 2 et elle est sur le point de conclure une entente afin de tenir le rôle principal dans Divergence.

Le long-métrage adaptera la série de romans jeunesse éponyme de Veronica Roth se déroulant dans la ville de Chicago, dans un futur dystopique. Les humains vivent alors en factions basées sur des valeurs, soit l’intelligence (Érudit), le pacifisme (Amitié), l'honnêteté (Candeur), la bravoure (Intrépide) et l’altruisme (Abnégation). Lorsqu’arrive le test d’aptitude de Beatrice «Tris» Prior visant à la placer dans une des 5 catégories, cette dernière découvre qu’elle est en fait une «Divergente», c’est-à-dire qu’elle pourrait appartenir à 3 groupes. Alors qu’elle fait son entrée dans Intrépide, une guerre éclate entre les factions et Tris, ainsi que quelques autres Divergents, est la seule à pouvoir l’arrêter.
 
Le film produit par Summit Entertainment, la compagnie à l’origine de La Saga Twilight, sera réalisé par Neil Burger (Sans limites, L’Illusioniste) selon un scénario d’Evan Daugherty (Blanche Neige et le chasseur). Sur son blogue, Roth s’est dit confiante de voir son oeuvre entre les mains du réalisateur, et aussi enthousiaste en ce qui concerne le choix de Woodley afin d’incarner Tris.
 
Divergence devrait prendre l’affiche le 21 mars 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter et Examiner.com, photo par Fox Searchlight Pictures