Shonda Rhimes adaptera Mila 2.0

La créatrice, productrice et scénariste de Dre Grey, leçons d’anatomie, Pratique privée et Scandal, Shonda Rhimes se tournera bientôt vers la science-fiction. Il s’agira bien entendu d’une série mettant en scène un personnage féminin fort qui adaptera le premier roman de Debra Driza: Mila 2.0.

Le livre est décrit comme un thriller de SF et suit une jeune femme alors que son univers est chamboulé par la découverte qu’elle est en réalité le résultat d’une expérience sur l’intelligence artificielle du gouvernement américain. Nommée «Mobile Intel Life-like Android» (androïde humanoïde mobile d’Intel), ou Mila, elle a été enlevée par sa «mère» scientifique lorsque cette dernière s’est aperçue que Mila éprouvait des sentiments. La jeune femme se retrouve alors traquée par le gouvernement qui veut faire taire les secrets qu’elle connaît, et par un groupe mystérieux qui désire découvrir les rouages de sa technologie.
 
Rhimes a conclu l’entente avec la chaîne ABC, qui coproduit et diffuse l’ensemble de ses téléséries. Et c’est le scénariste David Digilio, auteur de Huit en dessous et de la série Traveler, qui signera le script. Ce dernier semble très populaire par les temps qui courent, puisqu’il a aussi été choisi afin d’écrire la suite prévue de Tron: L’Héritage
 
Ceux qui pensaient lire Mila 2.0 avant que l’émission ne soit présentée au petit écran devront faire preuve d’un peu de patience, puisque le roman jeunesse (premier d’une série) ne paraîtra qu’en mars 2013.
 
Source: The Hollywood Reporter, photo par Katherine Tegen Books

Catégories