Simon Pegg se joint à Absolutely Nothing des Monty Python

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la troupe d’humoristes britanniques nommée Monty Python à qui l’on doit des comédies absurdes et hilarantes telles Monty Python sacré graal! et Monty Python, le sens de la vie. Mais que ce soit le cas ou non, sachez que l’espace d’un film, l’acteur Simon Pegg de la franchise Star Trek se joindra à eux.
 
En effet, Pegg a récemment obtenu le rôle principal de la comédie de science-fiction Absolutely Anything à laquelle participeront 4 des membres originaux de la légendaire troupe. Il y jouera un enseignant désillusionné nommé Neil Clarke qui se verra soudainement accorder des pouvoirs magiques par un groupe d’extra-terrestres. Une prémisse qui promet, d’autant plus qu’il aura un chien parlant dont la voix, en version originale, sera celle de Robin Williams.
 
Monty Python
 
Les extra-terrestres, quant à eux, seront joués par les Pythons John Cleese (Harry Potter), Michael Palin, Terry Gilliam (réalisateur de Brazil, L’armée des 12 singes et Peur et dégoût à Las Vegas) et Terry Jones qui tiendra le double rôle d’acteur et réalisateur du long-métrage.
 
Pegg, qui s’est dit un fan et élève de Monty Python, a déclaré qu’il voyait l’opportunité de travailler sous la direction de Jones comme un cadeau. Un compliment que lui a rendu le Python en décrivant Pegg comme «absolument parfait» pour le rôle.
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Absolutely Anything, mais le tournage devrait débuter en février 2014.
 
Source: The Hollywood Reporter