Simon Pegg souhaite écrire un nouveau film avec Edgar Wright

Ils nous ont donné les meilleures parodies de film de genre des dernières années. Qui? Un joyeux trio composé de l’acteur et scénariste Simon Pegg, le réalisateur et scénariste Edgar Wright et le comédien Nick Frost. D’abord en 2004 avec Shaun of the Dead, une comédie d’horreur pince-sans-rire. On y raconte l’histoire de Shaun, un homme qui cherche à reprendre avec son ex-copine et se réconcilier avec sa mère tout en se défendant face à une horde de zombies affamés. Un des films les plus drôles des années 2000.

Puis en 2007 les trois hommes se retrouvent pour Hot Fuzz. Cette fois-ci, c’est le film policier d’action qu’ils passent à la moulinette. Pegg joue un super policier londonien transféré dans un petit village tranquille et obligé de travailler avec un partenaire pas trop futé. Pas un classique comme Shaun of the Dead, mais une excellente parodie des films policiers américains où l’on réunit deux personnes qui n’ont rien en commun mais qui n’ont pas le choix de s’entraider. On a vu ça mille fois.

Hot FuzzEdgar Wright et Simon Pegg ont toujours dit que ces deux films s’inscrivaient dans une trilogie de films en hommage au cinéma de genre. Sauf que depuis Hot Fuzz, Edgar Wright a passé beaucoup de temps à écrire puis à tourner Scott Pilgrim vs. the World, alors que Simon Pegg enchaînait les tournages (Run Fatboy Run, How to Lose Friends & Alienate People, Star Trek, Paul, et j’en passe).

Mais voilà que le tournage de Star Trek 2 étant reporté de plusieurs mois, Simon Pegg se retrouve avec du temps à sa disposition. Voici ce qu’il a déclaré au site aintitcool.com: « Nous avons déjà amorcé le processus de conception d’une nouvelle histoire. L’idée, c’est de trouver du temps à y consacrer pour écrire un premier jet du scénario. Si on est chanceux, Edgar et moi pourrions y arriver avant le tournage de Star Trek 2…»

La rumeur veut que le film s’intitule The World’s End. Une comédie sur la fin du monde. C’est le trio idéal (en incluant Nick Frost) pour la faire. Quand? Ça c’est une autre histoire. On se croise les doigts.

Sources : aintitcool.com, slashfilm.com