Sites utiles de la semaine, pour votre magasinage de Noël et plus

Idées cadeaux Noël 2010

Voici deux sites d’idées-cadeaux et de magasinage recommandés par des lecteurs de ce blogue (et, si je ne me trompe pas, par leurs créateurs!)

D’abord, IdeeCadeauQuébec.com, suggéré par Matthieu Ouin de Montréal. On y trouve de tout, pour tout le monde: du GPS au jouet pour chiens à l’effigie du Canadien de Montréal en passant par la dernière série en DVD, toujours (ou presque) avec des liens vers un magasin en ligne qui offre le produit. Et le design du site est impeccable: c’est lisible, c’est efficace, on peut y passer un bon bout de temps sans se fatiguer, ce qui est trop rare sur les sites de magasinage.

PommePuis, si vous en avez assez de recevoir des damnées cartes-cadeaux et de devoir aller vous-mêmes magasiner vos cadeaux de Noël dans la cohue du Boxing Day, inscrivez-vous sur Kevutu, une suggestion de Joël, où vous pouvez publier d’un coup la liste de ce que vous voulez recevoir. Suffit alors de partager le lien avec tous ceux qui vous aiment. Et Kevutu n’est pas simplement un site de magasinage; si vous en avez envie, rien de vous empêche de publier aussi une liste d’endroits où vous aimeriez aller en voyage, ou de spectacles que vous avez envie de voir, histoire de recevoir des commentaires et des suggestions de la communauté. Un site social plus qu’intéressant!