Skype diffuse maintenant de la publicité pendant les appels gratuits

Va falloir s’y faire! Depuis le 13 juin, les appels gratuits via le protoccole IP (VoIP) sur Skype sont bel et bien terminés. Les pubs, qui devraient faire entrer pas mal d’argent dans les coffres de l’entreprise, vont apparaître pendant les conversations des utilisateurs qui ne sont pas abonnés au service.

Pour ceux qui s’inquiètent pour leur vie privée. Skype assure qu’elle n’écoutera pas les conversations (c’est la moindre des choses!!). La publicité sera ciblée en fonction du lieu, du sexe et de l’âge de l’utilisateur. 
 
Chez Skype on voudrait, à moyen terme, quadrupler le nombre d’utilisateurs du service pour passer de 250 millions par mois aujourd’hui à 1 milliard. Pour y arriver, on compte sur la croissance des appels par internet mobile (téléphone intelligent, tablette et ordi portable).  
 
Pour l’instant, les pubs n’apparaissent que pour ceux qui utilisent Skype  pour Windows. L’entreprise, qui appartient à Microsoft mais fonctionne de façon autonome, à l’intention d’étendre la pratique aux autres plateformes (Mac et Linux) mais sans préciser d’échéancier.  
 
Source : AFP, lemonde.fr 
Photo :thms.nl