Skyrim, Portal 2 et Bastion triomphent aux Game Developers Choice Awards

Les soirées de remises de prix se multiplient dans le monde du jeu vidéo, comme partout ailleurs. Mais les Game Developers Choice Awards ont un cachet spécial aux yeux des développeurs parce que, comme leur nom l’indique, ils sont attribués par les autres membres de l’industrie - et qui n’aime pas recevoir l’hommage de ses pairs?

La cérémonie de 2012 avait lieu mercredi soir, à San Francisco, dans le cadre de la Game Developers Conference. Et si titre de jeu de l’année est allé à The Elder Scrolls V: Skyrim, c’est Portal 2 qui a triomphé dans le plus grand nombre de catégories soit trois: meilleure bande sonore, meilleur contenu narratif, et meilleur design. Bastion, du petit studio indépendant Supergiant Games, a quant à lui reçu les honneurs dans les catégories du meilleur jeu téléchargeable et du meilleur premier jeu d’un nouveau développeur.
 
Portal 2
 
Voici la liste complète des gagnants:
 
Jeu de l’année: The Elder Scrolls V: Skyrim
Excellence technique: Battlefield 3
Excellence en arts visuels: Uncharted 3
Meilleur contenu narratif: Portal 2
Meilleure bande sonore: Portal 2
Meilleur design: Portal 2
Meilleur nouveau studio: Supergiant Games pour Bastion
Meilleur jeu téléchargeable: Bastion
Meilleur jeu pour plates-formes mobiles: Sword & Sworcery
Innovation: Johann Sebastian Joust
 
Des prix spéciaux ont aussi été remis au pionnier Dave Theurer, créateur du super-classique Missile Command, à Warren Spector (Deus Ex) pour l’ensemble de son oeuvre, et aux avocats Ken Doroshow et Paul M. Smith qui ont réussi à convaincre la Cour suprême des États-Unis que les jeux vidéo devraient être considérés comme une forme d’expression protégée par la Constitution.
 
Source: Gamasutra