smart for-us urban pickup concept: La mini camionnette

La division de petites voitures de marque smart du géant Daimler AG, s’est fait une spécialité au cours des dernières années de présenter lors de la tenue des grands Salons de l’automobile que sont ceux de Détroit, Francfort, Genève, Paris et Tokyo des concepts extrêmement originaux et des plus intéressants.

Le prochain à venir nous sera dévoilé en janvier au Salon international de l’automobile de Détroit. Il porte le nom de smart for-us pickup.

smart for-us urban pickup concept

N’ayez crainte, ce n’est pas une faute ni d’orthographe ni de frappe si nous identifions la marque smart et le nom de ses modèles ou concepts en lettres minuscules, puisqu’il s’agit tout simplement d’une politique interne de la marque.

Le smart for-us urban pickup concept
Ici, nous ne sommes pas en présence d’un gros pick-up à l’Américaine, mais plutôt d’une minuscule camionnette de ville que l’on pourrait également utilisée comme dune-buggy autour des plages de la Californie.

smart for-us urban pickup concept

Avec sa longueur de 3 550 mm, ce concept annonce des dimensions plus près de celles de la Fiat 500 que celles de la smart fortwo.

Ce petit véhicule à seulement deux places et à la garde au sol relevée peut également se prendre pour un baroudeur effronté, fin prêt à affronter des sentiers peu accueillants.

smart for-us urban pickup concept

L’espace cargo est impressionnant compte tenu du gabarit du véhicule et peut même accueillir deux smart ebike lesquels peuvent être rechargés sur place grâce à la présence d’une station de recharge installée sous le plancher.

smart for-us urban pickup concept

Le smart for-us urban pickup est propulsé par un moteur électrique de 55 kW (75 ch). Son couple est de 96 lb-pi. La batterie au lithium-ion vient ajouter 17,6 kW (24 ch) supplémentaires. Sa vitesse de pointe annoncée est de 120 km/h.

Catégories