smart fortwo electric drive

smart Canada vient de dévoiler les prix de son modèle fortwo à propulsion entièrement électrique, disponible en versions coupé et cabriolet.

Offert à partir de 26 990 $ dans sa déclinaison coupé et à partir de 29 990 $ pour le cabriolet, il devient ainsi le véhicule électrique le plus abordable sur le marché canadien.

Le constructeur a également profité de l’occasion pour présenter son ebike. Un vélo électrique qui demande un déboursé de 3 240 $.

La smart fortwo electric drive
Pour nous, il s’agit de la 3e mouture technologique de la fortwo électrique. Elle est propulsée par un moteur électrique qui développe une puissance de 74 chevaux (55 Kw) pour un impressionnant couple de 96 lb-pi.

Côté performances, la citadine passe de 0 à 60 km/h en 4,8 secondes et sa vitesse de pointe avoisine les 120 km/h.

Son autonomie est de 145 kilomètres.

Les concessionnaires de la marque prennent déjà des commandes. Toutefois, il faudra patienter encore un an avant de prendre livraison de sa smart fortwo electric drive.

La smart ebike
Le vélo électrique de smart est un modèle de très haut de gamme qui bénéficie, entre autres, de feux à DEL.

Dépendamment du niveau de puissance sélectionné et de la cadence du pédalage, l’eBike peut parcourir jusqu’à 100 kilomètres.

Le moteur électrique se charge d’entrainer le moyeu de la roue arrière en plus de jouer le rôle de générateur au freinage.

Sa batterie au lithium-ion portable de 423 Wh, peut être chargée par le truchement d’une prise domestique, voire tout simplement en pédalant.

Ce superbe vélo sera disponible à compter de la mi-juillet.

Catégories