Snapchat génère autant de photos que Facebook et Instagram réunis

Snapchat génère chaque jour quelque 400 millions de clichés partagés entre les utilisateurs de l'application mobile, selon des propos de son PDG Evan Spiegel repris par le site TechCrunch. C'est plus que Facebook et ses 350 millions de photos mises en ligne quotidiennement.

En réalité, le nombre total de photos partagées de manière éphémère sur Snapchat correspond à la somme de celles mises en ligne sur Facebook (350 millions) et échangées via Instagram (50 millions).

L'originalité de Snapchat est de pouvoir déterminer pendant combien de temps l'image pourra être vue par ses amis. De cette manière, l'application devient amusante pour s'échanger, sans risque, des photos tantôt rigolotes, honteuses, voire même coquines.

Cette révélation intervient au moment où la compagnie américaine est au coeur des rumeurs les plus folles. Facebook aurait ainsi cherché à la racheter pour 3 milliards de dollars quand dans le même temps Google serait prêt de son côté à mettre 4 milliards de dollars sur la table pour l'acquérir.

L'application Snapchat est à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).