Soccket, un ballon de soccer producteur d'électricité

Soccket, un ballon de soccer qui convertit l'énergie cinétique en électricité pourrait bientôt être commercialisé, s'il arrivait à recevoir les fonds suffisants sur Kickstarter dans les prochains jours.

Ce ballon est en phase de conception depuis quatre ans dans l'atelier de la startup new-yorkaise Uncharted Play. À chaque fois que l'on joue avec ce ballon, de l'énergie est générée par un mécanisme qu'il renferme.
 
Cette énergie est convertie dans le ballon et permet d'alimenter un petit chargeur USB ou à LED. On peut ensuite utiliser cette énergie pour alimenter une lampe à LED par exemple, ou un chargeur de portable, et le fabricant avance même que la lampe fonctionnera pendant trois heures après une partie de seulement 30 minutes avec le Soccket.
 
Ce produit a d'ores et déjà été testé dans plusieurs pays en voie de développement afin d'en affiner la forme, le poids et le mécanisme interne. Le Soccket en est à sa quatrième version officielle et est presque prêt à être commercialisé. 
 
L'appareil est actuellement sur Kickstarter, et au 18 mars, il ne lui manquait plus que 5 000$ (sur 75 000$) pour atteindre son but de 75.000$ d'ici 9 jours.
 
Le premier devrait être livré à l'été 2013 pour un prix avoisinant les 100$.