Solomon Grundy s’attaquera à Arrow

Après le Flash, c’est maintenant au tour d’un méchant tiré de l’univers de la bande dessinée (de DC Comics évidemment) de visiter Oliver Queen à Starling City. Il s’agira de Cyrus Gold, alias l’Acolyte, que vous connaissez peut-être mieux sous le nom de Solomon Grundy.
 
Dans la bande dessinée, Solomon Grundy est une créature morte-vivante gigantesque ayant combattu Green Lantern et Batman, entre autres. Mais à l’origine, il était un homme nommé Cyrus Gold, qui fut assassiné et dont la dépouille fut jetée dans des marécages. Après un siècle, il reprit vie, désormais fusionné à de nombreux dépôts organiques et, sans souvenir de sa vie d’avant, devint Solomon Grundy.
 
Nous ignorons si ceci se produira dans l’épisode de Arrow, intitulé Three Ghosts, mais assisterons sûrement au début de sa transformation. D’autant plus que selon le synopsis officiel, «Oliver sera drogué et laissé pour mort» après avoir affronté Gold (l’inverse pourrait donc se produire). Le reste de l’épisode verra Oliver affronter son passé à cause du remède hallucinogène que lui injectera Felicity. Ainsi que le rapprochement entre cette dernière et Barry Allen, alias Flash. 
 
Graham Shiels
 
Le personnage de Cyrus Gold sera à nouveau incarné par le Torontois Graham Shiels (Alcatraz, Le ComplotTrue Blood), qui avait d’abord tenu le rôle dans le 7e épisode de la seconde saison nommé State vs Queen (l’État contre Queen).
 
Il se pourrait que cet épisode de Arrow ne soit pas la dernière apparition de Gold/Grundy, puisque le personnage pourrait revenir dans la future série sur le Flash, que prépare la CW, ou encore dans iZombie, une autre émission inspirée des bédés de DC Comics que prévoit la chaîne. C’est à suivre.
 
Source: Comic Book Movie