Sommaire de BlizzCon 2010

C’était en fin de semaine que se tenait BlizzCon, le congrès de fans de Blizzard, au cours duquel les participants rencontrent les développeurs et où la compagnie révèle quelques-uns de ses secrets.

Non, on n’a toujours pas appris la date de lancement de Diablo III . Rien. Ce qui est bien embêtant, parce que “Quand est-ce que Diablo III va sortir?” est la question que vous me posez par courriel le plus souvent! Mais histoire de nous faire patienter encore un petit peu, les développeurs de Blizzard ont profité de l’événement pour présenter la 5e classe de personnages disponible dans le jeu, le Chasseur de démons (armé de deux arbalètes), qui vient rejoindre le Sorcier, le Féticheur, le Barbare et le Moine dans l’arsenal des joueurs. En voici la bande-annonce:

 

 

 Pour ceux qui préfèrent se taper dessus les uns les autres plutôt que de sauver le monde, Diablo III offrira des arènes de combat joueur contre joueur (PvP) en équipes de 3. Excellente nouvelle pour tout le monde, puisque cela permettra de garder les deux aspects du jeu (PvP et joueurs contre les monstres) séparés et de laisser tout le monde jouer à sa guise. L’économie du jeu sera aussi revue et corrigée par rapport à celle de Diablo II, pour assurer que l’or que l’on récoltera en cours d’aventure sera plus limité et qu’il aura une plus grande valeur en fin de partie - une fin de partie que les développeurs n’ont pas encore déterminée, d’ailleurs.

On sait aussi que la prochaine expansion de World of Warcraft, intitulée Cataclysm, pourra être téléchargée au plus tard le 7 décembre à minuit, soit en même temps que le lancement officiel en magasin. Ce qui n’est pas une grande surprise, mais les fans seront contents puisque ça leur permettra de massacrer du monstre le coeur léger sans aller faire la file dehors au froid!

Par contre, pas grand chose de nouveau au sujet des expansions de StarCraft II contenant les campagnes des Protoss et des Zerg, que l’on n’attend même plus en 2011; tout au plus, on verra quelques cartes développées par les fans publiées officiellement au cours des prochains mois.

Et finalement, Kotaku rapporte que, lors d’un concours de danse, un concurrent qui tentait de reproduire les mouvements d’un mort-vivant s’est cassé une jambe. Ouch!