Sommaire des rumeurs sur les prochaines consoles de Sony et Microsoft

Maintenant que la Wii U a lancé la nouvelle génération de consoles, il n’est pas surprenant que les rumeurs au sujet de ses éventuelles rivales se multiplient.

Du côté de Sony, un magazine européen affirme que la prochaine PlayStation serait capable de faire jouer des films en format ultra-haute définition 4K, mais que les jeux, eux, seraient toujours en 1080p. L’article confirme aussi que la prochaine PlayStation ne se nommera pas simplement «PlayStation 4». Pas surprenant: en japonais, l’une des façons de dire «quatre» se prononce de la même manière que le mot «mort», ce qui serait quelque peu embêtant d’un point de vue marketing... Parlant de désastre marketing: il semblerait aussi que la console ne serait pas rétrocompatible du tout et que pour jouer à de «vieux» jeux PS3, il faudrait s’abonner à un service en ligne basé sur la technologie de Gaikai - un désastre pour les Canadiens aux prises avec des limites de bande passante souvent trop étroites. Espérons que, sur ce point au moins, les rumeurs soient fausses... 
 
Pendant ce temps, chez Microsoft, on se préparerait à annoncer une machine dotée d’un lecteur Blu-ray, de la circuiterie nécessaire pour en faire un enregistreur numérique personnel complet, d’une seconde génération de Kinect capable de gérer 4 joueurs à la fois, et même (éventuellement) d’une forme de réalité augmentée pilotée par des lunettes spéciales.
 
Et quand verrons-nous ces beaux joujoux? Vous pouvez parier sur le E3 de 2013, ou même avant...