Sony incorpore une puce NFC à son nouvel appareil photo hybride NEX-5T

Le NEX-5T, un appareil photo hybride signé Sony et attendu pour la rentrée, présente la particularité d'intégrer une puce NFC, ce qui lui permet de se connecter rapidement et facilement à tous les terminaux compatibles.
 
Sony présente avec le NEX-5T un appareil équipé d'un capteur APS-C CMOS de 16,1 millions de pixels. Il est ainsi capable de capturer des séquences vidéo Full HD jusqu'à 1 920x1 280 pixels.
 
L'appareil photo propose un zoom optique 2x, un puissant système d'autofocus à 99 points, un mode rafale jusqu'à 10 images par seconde et 11 types d'effets spéciaux. Son écran LCD de 3 pouces est quant à lui orientable à 180 degrés, pour un maximum de confort.
 

Commander son APN à distance

 
Les utilisateurs du NEX-5T sont invités à télécharger des applications depuis la plateforme PlayMemories Camera Apps, parmi lesquelles Smart Remote Control App, qui permet de contrôler à distance son appareil photo avec son téléphone intelligent ou sa tablette. De son côté, l'application Add-on Flickr permet d'envoyer directement ses images sur le célèbre site de partage de photos en ligne.
 
Mais sa grande originalité, c'est de disposer d'une puce NFC favorisant les connexions sans fil avec les téléphones intelligents et les tablettes Android compatibles. De cette manière, il devient par exemple possible non seulement de transférer rapidement et facilement ses images sur ces terminaux, mais aussi de s'en servir pour commander à distance l'appareil photo en toutes circonstances.
 
Cet appareil s'adresse à tous les photographes souhaitant bénéficier d'un outil performant, proche de ce que pourrait proposer un reflex mais relativement compact, léger et facile à utiliser. Le NEX-5T sera disponible à partir de septembre 2013 pour environ 980$ livré avec un objectif 16-50 rétractable.
 
Découvrir le Sony NEX-5T en vidéo :