Sony lance son application de localisation et de protection pour téléphone intelligent

Bonne nouvelle pour les détenteurs de téléphones intelligents Sony récents (surtout ceux de Xperia sortis en 2012 et 2013) : la firme japonaise vient de lancer un service permettant au détenteur de combiné de le retrouver s'ils l'ont égaré et de même l'effacer à distance en cas de vol.
 
En effet, l'un des grands inconvénients du boom des téléphones intelligents ces dernières années est bien le vol des appareils mobiles.
 
Lorsqu'on égare son appareil, le fait de pouvoir le localiser est crucial vu l'importance des données personnelles qu'il renferme, allant des photos de famille aux données bancaires. Même avec des sauvegardes fréquentes, on peut toujours perdre beaucoup d'informations vitales, que l'on égare ou que l'on se fasse voler son appareil.
 
L'application de Sony, appelée My Xperia, est sortie à travers le monde en fin de semaine dernière. Elle rappelle immanquablement celle d'Apple appelée Find My Phone. Elle permet de localiser son combiné sur une carte, de déclencher une alarme sur l'appareil pour informer les personnes à proximité, ou, en cas de vol, de bloquer son appareil à distance et en effacer le contenu (même la carte SD).
 
Pour se connecter à ce service, il faut commencer par l'activer dans les réglages du téléphone intelligent, puis d'aller sur myxperia.sonymobile.com et d'entrer son identifiant Google. L'utilisateur peut ainsi accéder aux fonctions MY Xperia à distance.