Sony Pictures prépare un film de Capitaine Planète

Vous souvenez-vous de la télésérie animée écologiste Capitaine Planète? Et bien, les gens de chez Sony Pictures s’en souviennent et désirent ramener le héros de l’environnement au goût du jour. En effet, la compagnie est présentement en négociations finales afin d’acheter les droits d’adaptation de la série de 1990 pour la porter au grand écran.
 
Pour vous rafraîchir la mémoire, Capitaine Planète (version française de Captain Planet and the Planeteers) racontait les aventures de 5 adolescents venus des 4 coins du monde (Asie, Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique) qui devaient protéger la planète des pollueurs. Ils avaient été choisis par l’esprit de la Terre, Gaia, pour devenir les gardiens nommés Planétaires et pour enseigner des comportements écoresponsables aux gens. Mais lorsque leurs pouvoirs ne suffisaient pas, ils pouvaient unir leurs bagues et appeler le superhéros Capitaine Planète à la rescousse.
 
La série originale avait attiré plusieurs célébrités hollywoodiennes qui prêtaient leurs voix à divers personnages, dont Whoopi Goldberg (Mon Fantôme d’amour) et LeVar Burton (Star Trek: La Nouvelle génération) dans les rôles de Gaia et du Planétaire Kwame. Ainsi que Meg Ryan (La Magie du destin), Jeff Goldblum (Le Parc Jurassique) et le chanteur Sting qui ont joués des méchants.
 
On ignore encore si le film sera animé ou live-action, mais le sujet demeure d’actualité. Les producteurs Mark Gordon (Esprits criminels), Don Murphy (Transformers) et Susan Montford (Gants d’acier) dirigent le projet qui n’en est encore qu’au développement. 
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Capitaine Planète.
 
Source: The Hollywood Reporter