Sony Xperia Z1 : un téléphone intelligent doté d'un appareil photo performant et intelligent

En préambule de l'IFA de Berlin, Sony a présenté son nouveau téléphone intelligent haut de gamme, le Xperia Z1, dont les particularités sont de posséder un capteur photo de 21 mégapixels et d'être à l'épreuve de l'eau
 
L'atout numéro 1 de ce nouveau téléphone intelligent Sony, c'est incontestablement son appareil photo puisqu'il est équipé d'un grand capteur CMOS Exmor RS de 20,7 millions de pixels. Il est également accompagné d'un processeur d'images Bionz, comparable à ceux qui équipent déjà les appareils photo de la marque. Il offre notamment une réduction du bruit, une mise au point plus rapide et davantage de stabilité pour des vidéos.
 
Le Xperia Z1 peut prendre jusqu'à 61 images en 2s (soit une seconde avant et une après avoir déclenché l'obturateur), ce qui permet de choisir assez facilement le meilleur cliché à conserver.
 
Le téléphone intelligent comprend aussi une fonction de recherche visuelle, baptisée Info-eye, capable de fournir des informations sur certains types de prises de vues (monuments, paysages, livres, etc.), simplement en les captant avec l'appareil photo.
 
Le Xperia Z1 est doté d'un écran 5 pouces (1920x1080 pixels), d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, d'une mémoire interne de 16Go (extensible avec une carte microSD) et fonctionne sous Android Jelly Bean (4.2). Il est de plus résistant à l'eau et à la poussière (normes IP55 et IP58).
 
Le Sony Xperia Z1 sera disponible en noir, blanc et violet courant septembre 2013, au prix indicatif de 960$, ce qui en fait l'un des appareils les plus chers du marché.
 
 
Découvrir la Sony Xperia Z1 en vidéo
 
 

Une flopée de nouveautés Sony

Sony se montre particulièrement éloquent cette année, avec en plus de son XPeria Z1, toute une multitude de nouveautés présentées dans le cadre de l'IFA de Berlin.
 
C'est le cas du camescope Handycam FDR-AX1, capable de filmer en très haute résolution 4K, de l'ordinateur VAIO Fit multi-flip, qui passe facilement de l'état de PC à tablette et vice-versa, ou encore du casque premium MDR-10, qui intègre une puce NFC.