Souffrez-vous de «Text Neck»?

Le text neck c’est une douleur au cou et à la nuque causée par une utilisation prolongée (certains diraient abusive) du téléphone intelligent. Après les pouces et les poignets, qui sont mis à mal par nos habitudes de communications mobiles, les médecins et chiropraticiens remarquent une hausse de symptômes comme des tensions de la nuque, des maux de tête et des douleurs dans les épaules.

Nous passons trop de temps penché sur nos téléphones cellulaires et tablettes électroniques au point ou, dans certains cas, les muscles s’adaptent à cette position et c’est la position droite (normale) qui devient inconfortable.
 
Ce sont les enfants qui sont le plus à risque parce que leur tête, contrairement à celle des adultes, n’est pas encore proportionnelle à la taille de leur corps, donc plus lourde à supporter. On recommande aussi aux femmes qui ont un cou plus élancé de surveiller leur posture de plus près.
 
Il est suggéré aux grands utilisateurs de faire des pauses fréquemment et des étirements réguliers du cou et du dos. Toujours s’asseoir avec le dos bien droit et tenir le téléphone un peu plus haut devant ses yeux peut aussi aider à entretenir une posture plus saine.
 
(Source : telegraph.co.uk, lemondeinformatique.fr)