Sous Android, Google Drive numérise n'importe quel document

Google vient de mettre à jour son application de stockage dématérialisé Drive sous Android, avec comme principales nouveautés une nouvelle présentation mettant l'accent sur les miniatures et la possibilité de numériser des documents papier.

C'est une application Google Drive pour Android totalement revue qui est disponible au téléchargement. Elle adopte ainsi le système de présentation par "cartes", récemment mis en place sur Google Now puis Google+. De cette manière, les gens ont accès à l'ensemble de leurs fichiers par le biais de miniatures favorisant leurs recherches.
 
La nouvelle mise en page prend l'allure d'une grille composée de ces cartes. Parmi tous ces fichiers, ceux stockés sur le cloud peuvent être dupliqués sur téléphone intelligent et tablette.
 

La numérisation de données en PDF

 
La principale innovation de cette mise à jour concerne néanmoins sa capacité à pouvoir numériser des documents pris en photo avec le capteur du téléphone intelligent ou de la tablette, puis de les convertir au format PDF. Cette fonction de numérisation comporte également un service de reconnaissance de caractères afin de pouvoir effectuer, le cas échéant, des recherches au sein de ces documents.
 
L'application Google Drive pour Android est à télécharger sur Google Play.