Bienvenue à South Park City, ville fantôme!

par Gaël Corboz
L'entrée de la ville fantôme de South Park City, au Colorado.

Si je vous dis South Park, vous pensez invariablement à un dessin animé irrévérencieux à l'animation cheap. Mais saviez-vous qu'il existe un véritable endroit au Colorado, à 3000 mètres d'altitude dans les rocheuses, portant le nom de South Park ? Bienvenue à South Park City, ville fantôme!

L'entrée de la ville fantôme de South Park City, au Colorado.

colorado.com

En 1859, de l'or a été découvert à South Park. La ville et plusieurs autres dans les environs furent alors fondées par des prospecteurs en quête de fortune. Mais quand la place fut vidée de son précieux métal, les gens abandonnèrent les environs pour ne laisser que des lieux fantomatique.

Vue d'une rue de South Park City, la ville fantôme du Colorado.

southparkcity.org

La gare de South Park City, ville fantôme au Colorado

Ghost Town Gallery

Aujourd'hui, South Park City est un musée à ciel ouvert, un peu comme Val-Jalbert au Saguenay-Lac-St-Jean, qui reconstitue la vie quotidienne d'une ville minière à l'époque de la ruée vers l'or entre 1860 et 1900. 

Une carte de South Park City remise aux visiteurs.

southparkcity.org

Vue de South Park City, ville fantôme du Colorado.

Wikipédia

Des 44 bâtiments de la ville, 7 sont à leur endroit d'origine. Le reste des constructions provient des autres villes abandonnées de la région, qui furent restaurés et amenés sur place. Plus de 60 000 objets d'époque sont également disposés dans les bâtiments.

Photo de l'intérieur de la pharmacie de South Park City

Ghost Town Gallery

Photo de l'intérieur du saloon de South Park City

Ghost Town Gallery

Bref, si vous n'avez pas encore de plans, l'endroit est situé près de la ville de Fairplay au Colorado et c'est un excellent endroit où passer une soirée d'Halloween!

L'Halloween à South Park City

southparkcity.org

Pssst. Savais-tu que tu peux suivre Cartman, Stan, Kyle et Kenny dans la série culte car elle est de retour pour le bien de tous (en français, SVP!). Ne manquez pas South Park du mercredi au dimanche à 22h30 sur les ondes de Z!

 

via GIPHY