Soyez éblouis par la première bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens

par Gabrielle Scott le 28 novembre 2014
La première bande-annonce du septième épisode de la Saga La Guerre des étoiles ne devait être dévoilée que ce soir dans 30 salles de cinéma choisies à travers l’Amérique du Nord (dont aucune ne se situait au Québec). Mais par souci de « démocratisation » dirons-nous, son lancement a été devancé et elle est maintenant disponible sur internet.
 
C’est sur le site iTunes Trailer qu’elle a d’abord été lancée, vers 10:30 ce matin, avant d’être reprise un peu partout sur le web, où les fans du monde entier peuvent en profiter. Et elle est bonne, je vous l’assure.
 
La vidéo ne dure que 90 secondes, mais on peut y voir assez d’éléments pour comprendre que la guerre gagnée il y a plus de trente ans n’est pas encore terminée. Le tout débute avec une image de Tatooine sur fond de laquelle on peut entendre une voix grave disant « Il y a eu un éveil. L’avez-vous senti? ». Puis, tout commence: la musique, les images saccadées de robots, de Storm Troopers, de rebelles et de Sith, et surtout, du Millenium Falcon (ou Faucon millenium) virevoltant au-dessus du désert en lutte avec des TIE Fighters alors que joue le thème de saga.
 
 
Je vous rappelle que le long-métrage réalisé par J.J. Abrams (Star Trek) mettra en vedette les vedettes de la trilogie originale Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Warwick Davis, Peter Mayhew, Anthony Daniels et Kenny Baker. Mais aussi les nouveaux venus Andy Serkis (Le Hobbit), Domhnall Gleeson (Harry Potter), Gwendoline Christie (Le Trône de fer), Oscar Isaac (Ex Machina), Lupita Nyong’o (Esclave pendant douze ans), Adam Driver (Girls) et Max von Sydow (Shutter Island). Ainsi que John Boyega (24: Live Another Day), Dixie Arnold et Daisy Ridley que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce ci-haut.
Nous aurons droit à bien d’autres vidéos (du moins, je l’espère) d’ici la sortie de Star Wars: Episode VII - The Force Awakens le 18 décembre 2015, mais je considère qu’il s’agit d’un excellent début.