SPASM 2012 : une programmation haute en frissons

Préparez-vous, car la 11e édition du festival SPASM s’apprête à prendre Montréal d’assaut. Pendant les 3 dernières fins de semaines du mois d’octobre, l’horreur et l’inusité seront au rendez-vous au Café Cléopâtre, au Club Soda et au Théâtre Plaza.

Le festival sera lancé le jeudi 11 octobre prochain, au Théâtre Plaza, avec une soirée d’ouverture offrant la première du film Bécyk, suivie d’une performance du groupe The Breastfeeder (dont les membres Martin Dubreuil et Suzie McLelove sont mis en vedette dans Béyck). Le vendredi suivant marquera le retour du Cabaret TRASH (présentant les courts-métrages les plus extrêmes du festival) animé par le duo humoristique Sexe Illégal. La fin de semaine se terminera par la soirée Trailer 3, au Café Cléopâtre le samedi, où il sera diffusé de nombreuses fausses bandes-annonces.
 
La seconde fin de semaine débutera le jeudi 18 octobre au Théâtre Plaza avec un programme double pour la soirée; soit No Futur, où seront présentés les films d’anticipation, et Les Inclassables, où on nous promet «la crème de la crème du cinéma insolite». Le 19 octobre, au Club Soda, on nous offre la supplémentaire de Total Crap 9, où seront montrés les pires désastres télé et cinéma. Et enfin, la Zombie Walk sera de retour le samedi 20 octobre prochain alors que tous les zombies et amateurs de role-play sont invités à parader dans les rues de Montréal à compter de 15h, en partance de la Place des festivals.
 
SPASM
 
Le jeudi 25 octobre vous entrainera à nouveau au Théâtre Plaza alors que MC Gilles vous conviera à la soirée Drôle de projection, où seront présentés les films les plus drôles du festival. Suivra La Grande Soirée Horreur, le vendredi 26 octobre au Club Soda, pour sa 11e édition animée cette fois-ci par le collectif Humour G.H.B. (Gore, Hard, Brutal) de Frank Grenier. Finalement, SPASM 2012 prendra fin le samedi 27 octobre en lançant les festivités de l’Halloween, lors du Party d’Halloween Old School. Le bal costumé (déguisement obligatoire) vous fera danser au son des airs populaires des années 1960 à aujourd’hui dans l’enceinte du Théâtre Plaza.
 
Toute une programmation!