Spécial Marvel: S.H.I.E.L.D., Heroes United et de nouvelles dates de sortie

Avec New York ComicCon la fin de semaine dernière, Marvel a lancé de nombreuses nouvelles, notamment une excellente pour les fans des Avengers. En effet, la compagnie a dévoilé que l’acteur Clark Gregg reprendra le rôle de l’agent Phil Coulson pour la nouvelle télésérie S.H.I.E.L.D. que prépare Marvel.

Nous ne savons présentement pas si l’agent Coulson sera un personnage principal de l’émission ou ne fera qu’une apparition dans l’épisode pilote. Mais il est certain que le retour de celui qui a lié de nombreux films de Marvel (Iron Man 1 et 2, Thor, Les Avengers) sera très apprécié par les fans (Attention spoiler: surtout depuis sa mort prématurée dans Les Avengers). Le premier épisode de la série S.H.I.E.L.D. sera co-signé par Joss Whedon, son frère Jed Whedon et la femme de ce dernier Maurissa Tancharoen, qui avaient aussi collaboré sur Dr. Horrible’s Sing-Along Blog et Dollhouse. Le créateur de Buffy contre les vampires pourrait aussi réaliser l’épisode, si son horaire le permet.
 
Lors de NYCC, Marvel Animation Studios a aussi présenté la première bande-annonce de leur plus récent projet: Iron Man & Hulk: Heroes United. Le long-métrage fait par images de synthèse racontera le combat des héros Iron Man et Hulk contre certaines créations de Tony Stark devenues autonomes. Le film devrait être disponible en DVD et Blu-ray le 23 avril 2013.
 
 
Et puisque nous sommes sur le sujet des sorties, Marvel a ajouté quelques dates à son calendrier. En effet, nous savons maintenant que le long-métrage Ant-Man prendra l’affiche le 6 novembre 2015, un an après Guardians of the Galaxy, le 1er août 2014. Les dates de sortie prévues pour Iron Man 3, Thor: The Dark World et Captain America: The Winter Soldier demeurent les mêmes, soit le 3 mai 2013, le 8 novembre 2013 et le 4 avril 2014 respectivement, mais les 2 premiers titres seront disponibles en 3D. C’est à noter!
 
Source: The Hollywood Reporter et Deadline, photo par Marvel