Spectral: un sombre S.O.S. Fantômes

Source : Columbia Pictures

Le scénariste Ian Fried est pour l’instant peu connu, ayant écrit 2 scénarios qui n’ont jamais été filmé (The Ever After Murders est l’histoire des détectives Tom Pouce et Rachel Chaperon dans un monde peuplé par des personnages de folklore, alors que Gaslight suivait Florence Nightingale et Jack l’éventreur dans une histoire de tueur en série). Ces 2 scripts avaient pourtant plu, mais apparemment pas autant que son plus récent, Spectral, puisque Legendary Pictures a acheté les droits ce dernier afin de le porter à l’écran.

Le récit du film entoure une équipe des opérations spéciales formée dans le but d’arrêter des mauvais esprits ayant pris le contrôle de Manhattan. The Hollywood Reporter rapporte que le scénario a été décrit comme une version plus sombre et plus sérieuse de S.O.S. Fantômes (Ghostbusters), dont le 3e opus continue de se faire attendre.

Nous ne sommes pour l’instant que très tôt dans le développement du projet, et avec les réécritures qui précéderont le tournage, le synopsis est sujet aux changements. Mais Spectral est tout de même un projet à surveiller. Quoique personnellement, je serais d’autant plus curieuse de voir les autres scripts de Fried.

Source:The Hollywood Reporter

Catégories