Spider-Man pourrait apparaître dans Captain America: Civil War, sans Andrew Garfield

par Gabrielle Scott le 22 décembre 2014
Le récent piratage de Sony Pictures, qui a notamment révélé les plans d’un spinoff de Ghostbusters avec Chris Pratt et Channing Tatum, a aussi exposé des négociations intéressantes entre la compagnie et Marvel Entertainment: l’introduction de Spider-Man dans Captain America: Civil War. Mais cela pourrait se faire sans l’interprète actuel de l’Homme-araignée, Andrew Garfield.
 
Depuis l’annonce par Marvel du titre du troisième long-métrage de Captain America, de nombreux fans espéraient voir Spider-Man dans la distribution, puisqu’il tient un rôle important dans la série de bandes dessinées Civil War. Le hic, c’est que les droits d’adaptation de l’Homme-araignée appartiennent à Sony. Cela n’a pourtant pas empêché Marvel d’entamer des négociations il y a quelques mois afin de permettre au super-héros d’être de la partie.
 
Civil War
 
Mais ce n’est pas tout ce que révèlent les documents piratés. En effet, selon un courriel et des mémos de la coprésidente de Sony Pictures, Amy Pascal, l’acteur britannique Andrew Garfield (qui, selon moi, incarne parfaitement le personnage) serait bientôt évincé de la franchise Spider-Man. Les messages parlent en fait d’introduire un nouvel acteur dans le rôle dans Captain America, afin de produire une nouvelle série de films le mettant en vedette. Ceci pourrait être dû aux mauvais résultats au box-office de L’Extraordinaire Spider-Man 2 en mai dernier, ainsi qu’à certains commentaires de l’acteur critiquant les studios pour l’échec commercial.
 
Évidemment, tous les documents cités datent déjà de plusieurs semaines et les choses peuvent avoir changé depuis (espérons-le pour Garfield). Je croise tout de même les doigts pour que les négociations entre Marvel et Sony soient couronnées de succès.
 
La date de sortie prévue pour Captain America: Civil War est le 6 mai 2016, alors que celle de L’Extraordinaire Spider-Man 3 (qui n’a pas encore été changée) se situerait en 2018.
Source: Mashable