Spike Lee en appelle aux internautes pour un film sanglant

Le cinéaste s'est résolu à se tourner vers le crownfunding ou financement participatif pour son prochain film.
 
À 56 ans, Spike Lee a opté pour Kickstarter, un des sites les plus courus dans le genre, pour matérialiser son projet. Il espère recueillir 1,25M$ en trente jours afin de matérialiser le long métrage. Spike Lee a jeté l'idée de base sur la page du film : "Des êtres humains accro au sang. Drôle, sexy et sanglant (et ce n'est pas 'Blacula')".
 
Spike Lee a désormais jusqu'au 21 août pour rassembler la somme voulue. Les dons possibles s'élèvent de 5$ à 10.000$, avec des contreparties courant du tweet de remerciement à un match de l'équipe de basketball des Knicks de New York, au premier rang, aux côtés de Lee lui-même. Si l'objectif n'est pas atteint, les donateurs récupéreront leur mise.
 

 

Indépendance

 
Comme Charlie Kaufman (Anomalisa), James Franco (Palo Alto Stories) ou Rob Thomas avec Veronica Mars, Spike Lee s'en est remis à la générosité des internautes pour combattre la frilosité des producteurs face aux projets personnels.
 
"Actuellement, le système hollywoodien n'est pas encourageant pour les cinéastes indépendants", indique Spike Lee dans la note d'intention diffusée sur la page Kickstarter du film.
 
"Super héros, bandes dessinées, effets spéciaux 3D, exploser la planète à neuf reprises et s'envoler dans les airs tout en se transformant, ce n'est pas ma came. [...] Pour les studios, il semble que chaque film doit être un succès à l'échelle mondiale capable de générer suite sur suite sur suite sur suite, etc.", a-t-il déploré. 

Catégories