Spy Kids 4D : le retour de l’Odorama

Spy Kids All the Time in the world

L’affiche a de quoi intriguer. Déjà que la 3D est loin de faire l’unanimité chez les amateurs, on peut bien se demander ce que les génies du marketing d’Hollywood ont imaginé cette fois-ci pour nous étourdir. La quatrième dimension dont on parle ici, c’est l’odeur. La dernière fois qu’un film a été présenté en Odorama, c’était en 1982 pour le film Polyester de John Waters. Pour libérer des odeurs, les cinéphiles devaient gratter des chiffres sur un petit carton quand ils apparaissaient au bas de l’écran.

Spy Kids 4 Jessica AlbaL’idée vient du réalisateur Robert Rodriguez (Sin City, Machete, la série Spy Kids) lui-même. Voici ce qu’il a déclaré au journal USA Today : «Après Spy Kids 3D, j’avais envie d’offrir quelque chose de nouveau aux amateurs, une nouvelle surprise… Les odeurs ne seront pas gratuites, elles seront en lien direct avec l’histoire.»

Alors, non seulement le film sera en 3D mais chaque spectateur se fera remettre une carte gratuitement avant la représentation, qu’elle soit en 2D ou en 3D. La technique qu’on nomme Aromascope fonctionne sur le même principe qu’un ‘gratteux’ mais vous n’aurez pas à user vos ongles, il suffira de glisser un doigt sur le dessin qui illustre l’odeur en question.

 

Jetez un coup d’oeil à la bande-annonce:

Spy Kids: All the Time in the World in 4-D avec Jessica Alba, Antonio Banderas et Jeremy Piven sera en salle le 19 août 2011.

(Sources : slashfilm.com, screenrant.com, usatoday.com)