Star Trek 2: bientôt un script, une pré-production et une date de tournage

En janvier dernier, lors d’une entrevue avec le site web IGN, J.J. Abrams a révélé que le scénario du prochain Star Trek était en cours d’écriture et qu’il attendait de le lire avant d’annoncer officiellement s’il réaliserait le film ou non. Et bien, nous devrions être fixés bientôt puisque Roberto Orci, l’un des scénaristes de Star Trek (2009) et Star Trek 2 (il ne s’agit que d’un titre temporaire), a écrit sur Twitter qu’il déposerait le scénario final vers la fin du mois de mars.

De plus, le site ScreenRant rapporte qu’une source proche de la production a affirmé que même sans avoir lu le script, la compagnie Paramount s’est déjà engagé à financer la pré-production du film. Leur décision relève entre autres du pitch qu’on leur a fait du scénario qui leur a apparemment beaucoup plu.

Simon Pegg

Cette critique a été reprise par l’acteur britannique Simon Pegg (Shaun of the Dead, Paul), interprète de Scotty, qui a noté sur Twitter que la rumeur voulait que le scénario soit «Amazeballs» (le mot inventé par Pegg semble vouloir dire «incroyablement bon»). Mais ce que Pegg a annoncé de plus extraordinaire encore, lors d’une entrevue au Chris Moyles Show sur la chaîne BBC Radio, est qu’il commencerait à travailler sur le prochain Star Trek en août.

Cela ne laissera pas une très grand marge de manoeuvre au réalisateur du film, car Paramount a déjà prévu la sortie du film en juin 2012. Mais si Abrams accepte le rôle de réalisateur, il pourrait toujours faire repousser cette date afin de faire le long-métrage à son rythme (il a toujours refuser de céder aux pressions des studios qui voulait une suite rapidement). Espérons seulement que nous n’aurons pas à trop attendre.

(Sources: ScreenRant, Reelz Channel, IGN)