Star Trek 2: les choses se précisent

Finalement!

Le studio Paramount avait déjà arrêté une date de sortie pour le film (le 29 juin 2012) sans même avoir de confirmation sur la participation du réalisateur J.J. Abrams. Tout indique que cette date va être repoussée à plus tard. Abrams, en tournée de promotion actuellement pour Super 8, a déclaré à plusieurs médias que Star Trek 2 serait son prochain film: «… mais mon principal souci, c’est que le film soit bon, pas qu’il soit prêt à une date déterminée par le studio. On veut s’assurer que le film soit fait correctement. Je travaille avec des gens brillants, alors je suis très motivé…»

Si vous doutez de sa détermination à imposer son propre horaire de travail pour que le 2e volet soit à la hauteur du premier, sachez que dans le passé, il a repoussé les dates de sortie de Cloverfield et de… Star Trek.

À l’heure actuelle, le scénario n’est pas complété mais les grandes lignes de l’histoire ont été couchées sur papier dans un document de 70 pages et plus par le co-producteur et scénariste Roberto Orci : «Nous attendions que J.J. soit disponible pour savoir ce qu’il pensait de l’histoire et qu’il nous fasse ses suggestions avant de finir le scénario. Aussitôt qu’il nous donne le feu vert, tout va aller très vite.»

J.J Abrams

Le film sera-t-il tourné en 3D?
Abrams ne l’envisage pas pour l’instant, mais ajoute qu’il n’a pas reçu d’appel sur le sujet de la part des patrons de Paramount. Il semble cependant être flexible sur cette possibilité. Une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est de la date de sortie de Star Trek 2, en 3D ou pas, je mettrais un p’tit deux sur la période Noël 2012.