Star Trek 3 : Orci et Kurtzman au scénario

Les scénaristes du deuxième volet ont confirmé qu'ils reprendraient du service pour la suite de la saga.
 
Alors que l'entourage du cinéaste John M. Chu (G.I. Joe : Conspiration) a démenti aujourd'hui une rumeur faisant état de son nom pour succéder à J.J. Abrams derrière la caméra, les coscénaristes du deuxième volet sorti au printemps dernier scénariseront la suite de Star Trek, selon The Hollywood Reporter. 
 
Complices d'Abrams depuis des années, Roberto Orci et Alex Kurtzman ont écrit et produit plusieurs épisodes de Fringe, Hawaï 5-0 ou encore le premier opus de Transformers.
 
Damon Lindelof, qui avait participé à l'écriture d'Into Darkness, devrait coproduire ce Star Trek 3, aux côtés de J.J. Abrams. Ce dernier avait dû renoncer à réaliser le troisième épisode la saga, après avoir mis en scène les deux premiers sortis en 2009 et 2013. Le créateur des séries Lost et Fringe est engagé sur un autre tournage, et non des moindres, l'épisode sept de Star Wars. La sortie de Star Trek 3 est prévue au courant de l'année 2016, et célébrera le 50e anniversaire du lancement de la série sur petit écran en 1966.