Star Trek : 6 fan films créés dans les années 60 et 70!

Depuis sa sortie en 1966, la série de science-fiction Star Trek est devenue l’une des plus importantes franchises de l’histoire comme en font foi les six séries télé, les 12 longs métrages, les centaines de romans, de bandes dessinées et les dizaines de jeux vidéo qui sont consacrés à son univers. 

À cela, on peut aussi ajouter les milliers de milliers de fan films qui s’en inspire et qui existe depuis bien avant l’avènement de l’internet et des plates-formes de partage vidéo. En voici justement six qui ont été produits dans les années 60 et 70!
 

Star Trek by 70’s Kids (1978)

 
Filmé en Super 8; les voix ont été rajoutées 25 ans plus tard par la plupart des « acteurs ».
 
 

Star Trix 1 (1974)

 
La première d’une série d’animation image par image créée par Art Binniger. (On peut en apprendre sur la production de cette œuvre et des autres subséquentes sur son blogue.) 
 
 

My College Star Trek Production (1971)

 
La création de cette vidéo a eu lieu dans le cadre d’un examen final d’une classe de production télévisuelle à l’université Ohio State. Mais, on ne sait pas quelle note ils ont eue avec ce film.
 
 

Junior Star Trek (1969)

 
Tourné par un enfant de 10 ans avec la caméra 16 mm de son père. Les effets spéciaux ont été créés en grafignant la pellicule avec un couteau ou en la coloriant avec des crayons marqueurs.
 
 

Star Trek: The 8mm Movie (1967)

Cette vidéo est le tout premier fan film de Star Trek connu.
 
 
Soulignons enfin qu’en 1974 John Consentino a créé un tel long métrage de 100 minutes intitulé Paragon’s Paragon. Voici les meilleurs moments de ce film qu’on dit introuvable, mais malheureusement sans l’audio.