Star Trek: Benedict Cumberbatch, Chris Pine et Jonathan Frakes

Pour bien débuter le mois de septembre, nous vous proposons un petit spécial Star Trek, qui débute avec quelques commentaires faits par l’acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock) quant à son rôle dans le prochain long-métrage de la franchise.

Lors d’une récente entrevue au magazine Shortlist, l’acteur a révélé qu’il en avait assez de nier qu’il s’agissait de Khan puisque personne ne le croyait. Il a pourtant admis qu’il s’agissait d’un personnage légendaire très excitant qui avait été réellement bien écrit par les auteurs. Cumberbatch a aussi mentionné qu’il s’était bien amusé lors des cascades et des scènes d’action et qu’il avait employé le cliché de «l’acteur britannique jouant les méchants à Hollywood» à son avantage.
 
De son côté, l’interprète de James T. Kirk, Chris Pine, a profité d’une discussion avec la revue Total Film pour dévoiler que Star Trek 2 «ne sera pas Batman». C’est-à-dire que le film possédera des éléments humoristiques mêlés aux plus dramatiques et que même si la menace est plus grande, il ne sombrera pas dans la noirceur. L’acteur a d’ailleurs mis l’accent sur l’ampleur des forces opposées à l’équipage du U.S.S. Enterprise en soulignant que l’action sera soutenue à travers le long-métrage et que tous les personnages seront conduits dans des endroits inattendus de leurs développements personnels.
 
Jonathan Frakes
 
Enfin, le site TV Line a écrit que Jonathan Frakes, l’interprète du commandant William Riker dans Star Trek: La Nouvelle génération, réalisera un second épisode de la série télé geek Castle. En effet, l’acteur qui s’est davantage consacré à la réalisation au cours des dernières années sera à la barre d’un épisode spécial cette année, entrainant l’auteur Richard Castle et la détective Kate Beckett dans l’univers de la convention de science-fiction. Ils seront alors confrontés aux égos surdimensionnés de célébrités, à des fans inconditionnels et «à assez de drame pour 2 galaxies». 
 
L’épisode sera diffusé en version originale cet automne, alors que la sortie en salles du second Star Trek réalisé par J.J. Abrams est prévue le 17 mai 2013.
 
Source: Shortlist, Total Film et TV Line, photos par la BBC et CBS