Star Wars en tricot et en espèces!

Votre mère-grand est une fan secrète de Darth Vador ou de Jar Jar Binks (parce que tous les goûts sont dans la nature)? Offrez-lui un cadeau un tantinet saugrenu: un chasseur TIE tricoté serré! Il s’agit de l’oeuvre d’une certaine Denise, qui publie sur Yummy Pancake et qui vend ses créations en laine sur Etsy. On peut notamment y trouver aussi des tricots en forme de fruits et légumes, de cornets de crème glacée, etc… Les vaisseaux de Star Wars, eux, se vendent au prix pas donné-donné de 65$ chacun, mais il faut bien encourager ce genre d’effort, non? (Via Technabob)

Parlant de Star Wars et d’argent, l’île de Niue, dans le Pacifique sud, a trouvé une manière originale de soutirer de l’argent aux touristes et aux geeks: elle frappera des pièces de monnaie légales à l’effigie de l’Empereur Palpatine, de l’Étoile de la Mort, et de quelque 40 autres scènes typiques de l’univers de George Lucas. C’est la monnaie royale de Nouvelle-Zélande, avec qui Niue vit une relation à mi-chemin entre le protectorat et l’indépendance, qui sera chargée de la fabrication des pièces proprement dite - ce qui explique que la reine Élizabeth II apparaîtra à l’endos de chacune des pièces!

filename

Au cas où cela vous intéresserait, la valeur nominale des pièces sera de deux dollars néo-zélandais (environ 1,60$ canadiens) mais elles seront vendues beaucoup plus chères, puisqu’il s’agit d’abord et avant tout de pièces de collection. En effet, il faudra débourser autour de 400$ pour chaque ensemble de 4. Autrement dit: il faudrait être en train de se faire étrangler par la Force pour trouver que c’est une bonne idée de se servir de ces pièces de monnaie au dépanneur!