Star Wars en tricot et en espèces!

Votre mère-grand est une fan secrète de Darth Vador ou de Jar Jar Binks (parce que tous les goûts sont dans la nature)? Offrez-lui un cadeau un tantinet saugrenu: un chasseur TIE tricoté serré! Il s’agit de l’oeuvre d’une certaine Denise, qui publie sur Yummy Pancake et qui vend ses créations en laine sur Etsy. On peut notamment y trouver aussi des tricots en forme de fruits et légumes, de cornets de crème glacée, etc… Les vaisseaux de Star Wars, eux, se vendent au prix pas donné-donné de 65$ chacun, mais il faut bien encourager ce genre d’effort, non? (Via Technabob)

Parlant de Star Wars et d’argent, l’île de Niue, dans le Pacifique sud, a trouvé une manière originale de soutirer de l’argent aux touristes et aux geeks: elle frappera des pièces de monnaie légales à l’effigie de l’Empereur Palpatine, de l’Étoile de la Mort, et de quelque 40 autres scènes typiques de l’univers de George Lucas. C’est la monnaie royale de Nouvelle-Zélande, avec qui Niue vit une relation à mi-chemin entre le protectorat et l’indépendance, qui sera chargée de la fabrication des pièces proprement dite - ce qui explique que la reine Élizabeth II apparaîtra à l’endos de chacune des pièces!

filename

Au cas où cela vous intéresserait, la valeur nominale des pièces sera de deux dollars néo-zélandais (environ 1,60$ canadiens) mais elles seront vendues beaucoup plus chères, puisqu’il s’agit d’abord et avant tout de pièces de collection. En effet, il faudra débourser autour de 400$ pour chaque ensemble de 4. Autrement dit: il faudrait être en train de se faire étrangler par la Force pour trouver que c’est une bonne idée de se servir de ces pièces de monnaie au dépanneur!

Vous aimerez aussi