Star Wars : le jeu holographique Dejarik serait bientôt disponible!

par Rédaction 37e AVENUE le 17 mai 2016
Jeu Dejarik dans Star Wars

Grâce à la réalité augmentée, un jeu holographique qui n'existait que dans un (célèbre) film est en voie de devenir « réalité »! Les fans finis de Star Wars connaissent bien le jeu Dejarik, mais pour ceux qui sont moins familiers avec l’univers de George Lucas, il s’agit du jeu auquel jouaient Chewbacca, R2-D2 et C-3PO dans le Faucon Millenium ; une planche de jeu holographique où divers monstres se tapent dessus. (On se souviendra qu'il valait mieux laisser Chewbacca gagner...)

 

La technologie étant au point où elle est rendue actuellement, ce n’était évidemment qu’une question de temps avant qu’un concepteur ne s’attèle au projet de recréer le jeu dans une version on ne peut plus… réelle, grâce à la réalité augmentée!

 

Et ce n’est pas n’importe qui: Hologrid Monster Battle, la version en « vrai », a été conçue par nul autre que Phil Tippett, celui-là même qui avaient créé les monstres du jeu original dans Star Wars. 

Le projet en est encore à l’étape du sociofinancement, mais l’avenir du jeu est réellement en marche.

 

En attendant que le produit soit lancé, voici la bande-annonce :

 

Même si vous avez vu chaque épisode à plusieurs reprises, voici 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur la saga de George Lucas.