Star Wars reconstitué dans Minecraft!

par François Dominic Laramée le 28 juillet 2014

Depuis trois ans, Paradise Decay (c’est du moins le nom qu’il utilise sur Internet, et qui sommes-nous pour le contredire) travaille à la reconstitution du premier film de La Guerre des Étoiles à l’intérieur du jeu vidéo Minecraft.

Oui, oui, le film au complet. Histoire d’éviter des conflits de droits d’auteur, le créateur s’est abstenu d’intégrer la bande sonore du film dans sa reconstitution. Pour bien profiter de l’expérience, il faudra donc regarder la version Minecraft sur son ordinateur tout en faisant jouer l’original sur DVD pour entendre les voix et les piou-piou-piou de fusils au laser dans son cinéma-maison. La synchronisation risque de demander un certain doigté.

Quand pourrons-nous voir le résultat? Semble-t-il qu’il ne reste que quelques minutes du film à recréer, que Paradise Decay espère présenter le produit fini à la convention Star Wars Celebration de 2015, et que Lucasfilm soit d’accord avec l’idée. Par la suite, le film sera disponible sur le site WordPress du créateur, qu’il n’a étrangement pas mis à jour depuis plus d’un an malgré les lancements successifs de bandes-annonces et d’extraits sur YouTube, dont la plus récente et « probablement dernière » que voici:

Intéressant, n’est-ce pas? Alors, pourquoi ne pas regarder une autre bande-annonce, qui date de janvier dernier celle-là:

La Force est avec lui, c’est clair!
 
Source: Sploid