Starz est prêt pour une autre saison de Torchwood

La 4e saison de Torchwood est présentement diffusée sur les ondes de Starz (il ne reste que 4 épisodes en fait) et la chaîne américaine est intéressée à poursuivre l’aventure.

En effet, en plus d’avoir récemment signé une entente avec BBC Worldwide afin de produire en collaboration d’autres série télévisées, le président de Starz, Chris Albrecht, a dit vouloir revoir l’émission sur la chaîne câblée. Mais, et ceci devrait satisfaire les fans, seulement lorsque Russell T. Davies en aura le temps.

Ces propos sont très surprenants de la part d’un président de chaîne télévisée, car on s’attendrait plutôt à ce que les séries à succès soient poursuivies sans leurs créateurs et que les séries non lucratives soient abandonnées complètement. Or, ils font au contraire preuve d’un véritable engagement envers les émissions et leurs créateurs. Starz l'avait déjà prouvé avec Spartacus, dont la 2e saison avait été retardée lorsque l’acteur principal, Andy Whitfield, avait été diagnostiqué avec un cancer.

Russell T. DaviesMalheureusement, cela veut aussi dire que nous devront peut-être attendre encore quelques années avant de voir la 5e saison de Torchwood, puisque Davies est présentement très occupé à développer une nouvelle série dramatique intitulée Cucumber (ou concombre).

Nous n’avons que peu d’informations à son sujet, sauf qu’elle sera diffusée sur Showtime et qu’elle devrait être centrée sur des hommes homosexuels (comme une autre émission très populaire de Davies, Queer as Folk).

Je ne souhaite aucun malheur à Davies, dont j’adore le travail, et je serais prête à attendre longtemps pour revoir les aventures du capitaine Jack Harkness, mais j’espère tout de même que la prochaine saison de Torchwood nous arrivera rapidement.

Source: ScreenRant

Catégories