Stephen Hawking jouera dans The Big Bang Theory

Le physicien, cosmologiste et mathématicien britannique Stephen Hawking jouera bientôt dans un épisode de la 5e saison du très populaire sitcom américain The Big Bang Theory. En effet, Hawking fera une apparition, dans son propre rôle, dans l’épisode du 5 avril prochain.

Le physicien n’en sera pas à son premier caméo puisqu’il a déjà participé aux séries Futurama, Les Simpsons et Star Trek: La Nouvelle Génération. De son côté, The Big Bang Theory n’en sera pas non plus à sa première apparition spéciale avec Hawking, ayant déjà eu droit à la visite autant d’acteurs de films et d’émissions de science-fiction (George Takei, Wil Wheaton, Brent Spiner, LeVar Burton, Katee Sackhoff, Summer Glau) que de célébrités particulièrement populaires auprès des geeks et des nerds (l’astronaute Michael Massimino, le co-fondateur d’Apple, Steve Wozniak, et le créateur de bandes-dessinées, Stan Lee).
 
Stephen Hawking
 
Hawking ne sera pas non plus le premier scientifique invité de TBBT puisque les astrophysiciens américains George Smoot et Neil deGrasse Tyson, et le physicien théoricien Brian Greene ont déjà pris part à des épisodes de la seconde (pour Smoot) et de la quatrième saison (pour Tyson et Greene) de l’émission. 
 
Malgré tout, Hawking sera sans doute, vu sa célébrité (due aux nombreuses références populaires) et à ses contributions scientifiques, l’un des caméos les plus appréciés des fans de la série. Nous devrons encore attendre quelques semaines avant de voir le physicien en action, mais cela en vaudra certainement la peine.
 
Source: Vulture, photo par CBS