Stephen King écrit Joyland et des nouvelles de La Tour Sombre

Après It (v.f. Ça) de Stephen King, les clowns n’ont plus jamais été les mêmes. Et il semble qu’il en sera bientôt de même pour tous les parcs d’attractions puisque King a décidé de revisiter le carnaval dans son prochain roman, Joyland.

Dans une entrevue récemment accordée par King à l’auteur Neil Gaiman pour  le Sunday Times, King avoue travailler actuellement sur le roman qui traite d’un tueur en série dans un parc d’attractions. Il n’y a que peu de détails sur le livre pour l’instant, mais il semble que Joylandsera du genre de l’horreur pure et simple.

King a aussi signalé que le livre serait terminé d’une manière ou d’une autre puisque dans l’éventualité de sa mort prématurée, son fils Joe pourrait finir l’œuvre. (King en a d’ailleurs profité pour louer le travail de son fils, soulignant que leurs styles sont peut-être très similaires, mais que c’est Joe qui a les meilleures idées.) Aucune date de sortie n’est encore prévue pour Joyland.

Mais puisque nous sommes sur le sujet, je profite de ce moment pour mentionner qu’il y a du nouveau en ce qui concerne l’adaptation du cycle de La Tour Sombre. En effet, plusieurs mois après que Universal Pictures se soit retirée du projet alors qu’on ne trouvait pas de financement, la compagnie Warner Bros est venue à la rescousse. Une entente a donc été conclue entre le réalisateur Ron Howard, les producteurs Ron Grazer et Akiva Goldman, et la Warner. Et même si elle ne se limite pour l’instant qu’au premier film prévu pour la série (qui devait avoir 3 longs-métrages et 2 séries télé), il s’agit néanmoins d’une excellente nouvelle.

Tellement bonne en fait qu’on s’attend à ce que le tournage commence dès le début de l’année 2013. Et même si les choses peuvent changer d’ici là, Javier Bardem est toujours lié au projet.

 

Source: EW