Steven Spielberg adaptera le jeu Halo en série télévisée

Le réalisateur et producteur Steven Spielberg vient de s’associer aux compagnies Microsoft et 343 Industries pour un projet d’envergure: adapter la série de jeux vidéos Halo au petit écran. L’émission prévue sera en live-action, c’est-à-dire pas en dessins animés, et devrait être d’abord disponible sur la console Xbox One.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas Halo, il s’agit de jeux de tir à la première personne qui se déroulent au 26e siècle. L’humanité a alors colonisé plusieurs autres planètes de la galaxie, ce qui mène à un conflit avec l’Alliance Convenante, une coalition de plusieurs races extra-terrestres qui considèrent les humains indignes de leurs dieux, les Forerunners. La guerre pousse l’humanité à faire des super-soldats nommés Spartant et Spartan II, dont fait partie John-117, alias Master Chief (Adjuvant et Major en version française). Le combat conduira le Major vers une superstructure créée par les Forerunners et nommée Halo qui a la capacité de détruire toutes les formes de vie. Ce qui pourrait entrainer la fin du conflit, au prix de l’humanité entière.
 
La franchise Halo s’étend déjà au-delà de la console vidéo dans des romans et une série web intitulée Forward Unto Dawn. Mais il s’agit tout de même d’un projet ambitieux qui pourrait, selon la directrice des studios 343 Industries, Bonnie Ross, «mélanger la narration magique de la télévision avec l’interactivité novatrice de la Xbox One».
 
Steven Spielberg
 
Spielberg, quant à lui, s’est dit très excité de participer au projet puisqu’il joue à des jeux vidéos depuis des décennies. Il a ajouté qu’il y voyait «le croisement où la technologie et la création de mythes se rencontrent pour créer quelque chose de véritablement innovateur».
 
La série n’a pas encore de titre, de date de diffusion ou de distribution, mais cela ne saurait tarder.
 
Source: Zap2it