Steven Spielberg adaptera Rapport minoritaire à la télévision

par Gabrielle Scott le 27 août 2014
Déjà 12 ans que le long-métrage de science-fiction Rapport minoritaire, réalisé par Steven Spielberg, est sorti. Cela ne semble pourtant pas déranger le réalisateur puisqu’il projette maintenant d’adapter le film au petit écran.
 
Le film, qui mettait en vedette Tom Cruise (Aujourd’hui à jamais) dans le rôle de John Anderton, s’inspirait de la nouvelle éponyme de Philip K Dick (The Minority Report en version originale anglaise). L'histoire se situe dans un avenir où le crime a été diminué de 99,8% grâce à la section Précrime des forces policières. Cette dernière utilise 3 mutants, nommés précogs, afin de prédire les crimes à venir et de les empêcher avant qu’ils ne soient commis. Jusqu’à ce qu’il découvre un rapport minoritaire, c’est-à-dire, une version de l’avenir où le crime n’est pas commis et donc, la personne punie injustement.
 
Pour cette seconde version de l’oeuvre de Dick, Spielberg a déjà engagé un scénariste: l’auteur du récent Godzilla, Max Borenstein. Ce dernier n’est pas complètement étranger aux adaptations, ayant signé le script du Septième fils, qui met en vedette Jeff Bridges (Le Passeur) et Julianne Moore (​Hunger Games) et qui s’inspire du roman L’Épouvanteur de Joseph Delaney.
 
Selon toute logique, l’émission suivra la section Précrime dans ses enquêtes plutôt que de reprendre l’histoire du long-métrage, mais rien n’a encore été officiellement annoncé. La série sera produite par la compagnie de production de Spielberg, Amblin Television.
 
Source: The Wrap